Que voulez-vous trouver ?

SSVP DES BOUCHES-DU-RHÔNE MARSEILLE

Sortie de la Campagne Nationale de la Société de Saint-Vincent-de-Paul " Être présent, tout simplement "

La Société de Saint Vincent de Paul des Bouches-du-Rhône/Marseille est composée de 16 Conférences (équipes de bénévoles) réparties à travers la ville, et regroupées au sein du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône/Marseille. Elle est forte de 160 membres. Son action sur le plan local, outre l’aide matérielle, est composée de 4 œuvres spécialisées.

  • Des ateliers à la Maison Frédéric Ozanam

Le siège de la SSVP des Bouches-du-Rhône est la Maison Frédéric Ozanam, 10 rue Neuve Sainte Catherine 13007 Marseille, ouverte tous les jours de 14h à 17h. La SSVP des Bouches-du-Rhône offre divers ateliers : informatique, alphabétisation, remise à niveau, aide aux devoirs, couture, animation seniors et etc.
Afin de rompre leur solitude, les personnes isolées sont invitées à la Table de Fred pour un repas gratuit offert à une soixantes de personnes, un dimanche toutes les 6 semaines.

  • La Sauvageonne contre la solitude des personnes âgées

La Sauvageonne, Bastide du 17e siècle, située à Aix-en-Provence, 425 chemin de Repentance 13100 Aix-en-Provence. Elle accueille de mi-juin à fin août des personnes âgées souffrant de solitude, et pour la plupart démunies. Du mois d’octobre à fin mai elle accueille des étudiants.

  • Le Relais Ozanam pour les familles des patients

Le Relais Ozanam, 3 rue Boscary 13004 Marseille, a pour vocation d’héberger des familles qui viennent visiter un parent hospitalisé.

  • Les étudiants en situation de précarité au StudiOz

Le StudiOz, 125 avenue de Toulon 13005 Marseille, est un petit appartement qui a pour mission d’héberger un étudiant durant l’année universitaire.
Vous pouvez retrouver la SSVP des Bouches-du-Rhône sur le facebook de la région Paca