Dans le Jura depuis 1838, les bénévoles de la SSVP du Jura luttent contre la solitude et la précarité dans la Diocèse de Saint-Claude .
On y compte 4 équipes, appelées Conférences, sur le terrain, Salins, Champagnole, Dole, Orchamps, (secteur Nord-Jura). Les membres des conférences accompagnent et visitent les personnes seules chez elle ou en institution, une épicerie solidaire ,un vestiaire, des meubles sont récupérés pour les personnes dans le besoin, les bénévoles proposent également des aides financières.
SSVP DU JURA

Donner pour agir
Qu'est-ce qui vous intéresse ?
Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?
Je deviens bénévoleDonner pour agir
Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.