Que voulez-vous trouver ?

Depuis 70 ans, elles assemblent des couvertures !

Depuis 70 ans, elles assemblent des couvertures!

De mémoire segréenne, des couvertures en laine étaient déjà réalisées dans les années 50 par l’association de la Société de Saint-Vincent-de-Paul. Et cela perdure. Tous les mercredis après-midi, une douzaines de femmes viennent, au centre pastoral prés du Super U, assembler des carrés de laine. Auparavant, certaines à la maison et parfois les mêmes détricotent des vieux pulls et autre cardigans. La laine récupérée est tricotée à nouveau pour réaliser des carrés de laine d’environ 15 cm.

« Ils ne sont pas toujours à la bonne dimension mais ce n’est pas grave. Au départ, une équipe réalise une mosaïque de couleurs qui va servir à élaborer des bandes de 9 et 11 carrés.

Ensuite, les 89 carrés sont assemblés et un fil extérieur crocheté vient finaliser l’ouvrage. Contrairement à ce que nous avons entendu dire, nous ne les vendons pas. Nous les distribuons gratuitement aux plus démunis. Après , si quelqu’un veut s’en acheter une, c’est possible.. « , précisent les bénévoles.

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera 0 € après déduction fiscale.
Don en confiance