Locminé : déconfinement rime avec déménagement

Un beau local tout neuf vient d’être attribué à la conférence de Locminé par la mairie. Le déconfinement a déclenché le déménagement vers ce local situé à quelques centaines de mètres de l’ancien.
Partagé avec Accueil solidarité ce bâtiment s’avère très fonctionnel et offre de nombreuses possibilités pour satisfaire bénéficiaires et bénévoles de la conférence : bureau d’accueil, salle d’attente, magasins, salle informatique, salle de réunion. La conférence est vraiment très bien installée.
La plupart des Vincentiens sont à pied d’œuvre pour déménager vêtements et bibelots. Il a fallu plusieurs allers-retours pour transporter la totalité. Les journées ont été consacrées à trier, vérifier, plier tous les vêtements. L’achat de nouvelles étagères a permis de ranger efficacement la plus grande partie du stock.
La conférence traverse une période complexe où il a fallu assurer l’aménagement mais aussi gérer les urgences, et tout cela avec dynamisme et bonne humeur. Un travail considérable qui exige ordre, méthode et patience tout particulièrement pour assurer les démarches administratives avec des organismes où la robotisation a détruit le contact humain.
L’ampleur de la tâche fait dire à la présidente, Jacqueline Colson consciente du travail réalisé : “Le travail est immense, les besoins sont encore nombreux et pour cela, il nous faut des nouveaux bénévoles mais c’est tellement formidable d’être si bien installés nous sommes très reconnaissants à la mairie de Locminé »
Jacqueline COLSON, présidente de la conférence de Locminé