Les sapeurs pompiers offrent un véhicule pour les maraudes

Avoisinant les 200 000 km, et après quinze ans de bons et loyaux services dans le corps des sapeurs pompiers du Morbihan, deux utilitaires Renault Kangoo garés provisoirement au pôle technique du Prat, ont été remis, le 8 janvier 2021, à l’Ordre de Malte et à l’association Saint-Vincent-de-Paul à Vannes par Gilles Dufeigneux, président du SDIS 56.
Ces véhicules vont, pour l’un, participer à la distribution des repas lors des maraudes du samedi soir, et pour l’autre, participer à l’appui logistique des secouristes.
Chaque année, le SDIS 56 revend une partie de son matériel frappé par la limite d’âge ou de kilométrage (pour environ 200 000 €). Les équipements et matériels les moins côtés font, eux, l’objet de dons, dont une partie à destination de l’Afrique ou de l’Outre-Mer.
Source : le Télégramme du 09/01/2021