Que voulez-vous trouver ?

Arradon intervient sur l’île aux Moines

Allo Alain,
Allo Emile
Avez-vous dans votre stock de meubles à Vannes, une chaise de bureau?
C’est pour Julie (prénom d’emprunt), une jeune femme en difficulté à la suite d’un accident de la vie.
Elle vient d’être opérée, et habite l’Île aux Moines, dans le Golfe du Morbihan. Le périmètre de la conférence du doyenné d’Arradon inclut cette petite île de 600 habitants.
Nous connaissions cette personne depuis 2 ans, à une époque où elle avait perdu son travail sur l’île, puis sur le continent.
Julie est reconnaissante de l’aide que lui apporte Saint Vincent de Paul. Hugues et Claudine l’ont déjà accompagnée dans ses démarches administratives.
Ainsi les Vincentiens, Claudine et Patrick, vont porter cette chaise de bureau et un colis alimentaire via le bateau « Navette ». La  traversée dure 5 mn. Tout y est plus compliqué, surtout le transport et  l’approvisionnement en nourriture.
Dans le logement social de l’Île aux Moines, nous passons un agréable moment. Merci à l’équipe meubles de Saint Vincent de Paul, de mettre ainsi des meubles à disposition.
Au cours de la conversation, nous apprenons que le conseiller spirituel de notre conférence, le Père Arnauld, a eu l’occasion récemment de discuter avec Julie, lors d’un baptême sur l’îIe. Des contacts se nouent facilement, et l’aide matérielle est parfois un facilitateur de relations de confiance.

La mission du Vincentien prend toute sa signification.

 Claudine & Patrick

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera 0 € après déduction fiscale.
Don en confiance