Que voulez-vous trouver ?

Cotounou : les travaux pour l’école sont terminés, mais…

André O. Todje, président de la Conférence Sainte Bernadette de Sô-Tchanhoué à Cotonou a rédigé son rapport à la fin des travaux de réhabilitation et de finition des deux bâtiments de l’école Saint Vincent de Paul de Sô-Tchanhoué.

Il en ressort que ce projet d’un montant de 12 447€ a été financé à 89,60% par la Société Saint Vincent de Paul. Dès le 25 juin 2020, date de versement de la seconde tranche du financement, des concertations avec les entreprises chargées des travaux, les enseignants et les parents d’élèves ont permis de mener à bien les travaux et en particulier l’acquisition des matériaux, leur transport fluvial, leur déchargement et l’acheminement sur le site.

Tout a été réalisé et terminé fin octobre excepté le badigeonnage reporté en décembre en raison de l’inondation du site.

« A ce jour, tous les travaux sont terminés et les élèves sont heureux d’avoir de très beaux bâtiments » commente le président.

Néanmoins, il reste quelques améliorations à apporter en terme d’équipements scolaires. En effet, les mobiliers datant de la création de l’école s’avèrent vétustes, insuffisants et ne répondent plus au normes à cause de l’âge des enfants.

« Certaines classes ont été obligées de mettre des parpaings pour permettre aux enfants de poser leurs fournitures. Ce n’est pas très confortable. Est-ce possible de nous aider pour l’acquisition des mobiliers scolaires » questionne André O. Todje.

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera 0 € après déduction fiscale.
Don en confiance