Que voulez-vous trouver ?

A Quiberon, les cafés de l’amitié sont de retour

Pour la première fois depuis la crise sanitaire, la conférence Saint-Vincent-de-Paul, organisait lundi dernier son premier Café de l’amitié, à Quiberon, soit un rendez-vous convivial de deux heures, entre personnes souhaitant bavarder et échanger, créer des liens, prendre des informations sur la vie associative, etc. « L’objectif est de rompre l’isolement et de passer un bon moment autour d’un café ou d’un thé et de pâtisseries maison », indique la présidente, Eugénie Coriton.

25 personnes étaient réunies au café de l’Esplanade Hoche, un chiffre très encourageant pour les organisateurs ravis de ces « retrouvailles ». Ces cafés de l’amitié auront lieu chaque second lundi du mois, soit le 8 novembre et 13 décembre à 16 h pour le prochain. A l’avenir, l’association envisage également d’organiser une après-midi au cinéma, en partenariat avec Vent d’images.

Sources : Le Télégramme et Ouest-France du 13 octobre 2021

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera 0 € après déduction fiscale.
Don en confiance