Que voulez-vous trouver ?

Conférence Notre Dame de Lourdes : sortie au parc de Bransféré trés appréciée

Le Pass Sanitaire s’invitant au cours de l’été, l’équipe de la conférence Notre Dame de Lourdes a dû différer la sortie prévue au Parc animalier de Branféré.
Par un mardi ensoleillé et frais d’octobre notre petit groupe de 14 personnes accompagnées de 4 bénévoles est  parti dans deux minibus vers ce magnifique parc où les animaux vivent en liberté.
Nous avions l’espace presque pour nous seuls en ce début d’automne et avons déambulé tranquillement dans les allées, observant des espèces variées : girafes, autruches, rhinocéros, cerfs, divers primates cachés dans les branches des arbres, kangourous, phoques…
Le spectacle des oiseaux : cigognes, pélicans, grues, perroquets, rapaces, hiboux…..nous a immergés au milieu d’eux.
Pour le déjeuner, il y avait si longtemps que nous n’avions été au restaurant ! On n’y va guère tout seul ! L’accueil aimable et la cuisine raffinée du chef ont réjoui tous les convives.
Puis, après avoir beaucoup marché mais heureux de ce moment partagé en plein air, nous avons pris le chemin du retour.
La conférence remercie grandement la Société Saint Vincent de Paul des chèques vacances offerts, permettant ainsi d’abaisser le coût élevé de cette sortie exceptionnelle.

Michèle  VANIMSCHOOT

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera 0 € après déduction fiscale.
Don en confiance