Que voulez-vous trouver ?

Des colis de Noël à Quiberon et Saint-Pierre

Des colis de Noël : un complément gourmand aux colis mensuels.

La conférence de la Presqu’île distribue chaque mois à vingt familles ou personnes isolées des produits issus de la banque alimentaire. Comme l’an dernier, elle a complété cette distribution à l’approche de Noël. Le 18 décembre ont été achetés panettones et viennoiseries, chocolats, parfums et eaux de toilette, café d’Éthiopie et du Pérou, enveloppe surprise pour les enfants…
Les jolis paquets assemblés le matin par une équipe de la conférence dans la salle paroissiale de Quiberon – la conférence n’a pas de local propre – ont été distribués l’après-midi par une autre équipe. Habitués des tournées mensuelles, Annie et Patrick ont été accompagnés par le curé de Quiberon, notre conseiller spirituel. De rues en villages en passant par les campings, ils ont parcouru une bonne partie de la presqu’île. Vingt-deux adultes et douze enfants les ont accueillis avec le sourire, beaucoup découvrant leur curé. Sa présence a rappelé à d’autres le souvenir d’une cérémonie religieuse, et même qu’il était temps de penser au baptême de tel enfant : rendez-vous pris.
Onze des adultes sont seuls, la plupart vivent en HLM, souvent avec un chien. Leur santé laisse pour plusieurs à désirer mais ils s’en plaignent peu. Le passage de la conférence semble pour être pour eux à la fois une aide bienvenue pour vivre et une occasion de sentir qu’ils comptent pour quelqu’un. Certains, dont des des mères seules, sont dans une situation fragile que la conférence s’efforce de consolider.

Patrick MACÉ

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera 0 € après déduction fiscale.
Don en confiance