Que voulez-vous trouver ?

Noël à Lorient, Le clown rencontre du succès

Au cours de la période de Noël, des bénévoles de la conférence Saint François d’Assise de Lorient se sont installés place Alsace Lorraine dans un chalet de Noël mis à disposition par la ville de Lorient pour les associations qui le souhaitaient. Situé à côté de la patinoire, le chalet a vu beaucoup de passages.

Pierre Yves, bénévole à la conférence, à la fois clown et crêpier à ses heures, a préparé de délicieuses crêpes sucrées qui ont été distribuées gratuitement aux personnes qui le voulaient. Proposées avec du sucre, du chocolat ou de la confiture elles ont eu beaucoup de succès auprès des grands comme des petits.

Les enfants ont été particulièrement gâtés. Ils ont reçu des ballons en forme de chats, de perroquets et d’autres animaux fabriqués par le clown très imaginatif et plein de ressources. Là aussi, le succès a été au rendez-vous.

« Cette convivialité nous a fait chaud au cœur, malgré ce froid glacial » commente Nicole Nicolas, la présidente de la conférence.

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera 0 € après déduction fiscale.
Don en confiance