Que voulez-vous trouver ?

Noël en musique à la conférence Notre Dame de Lourdes

Le vendredi 10 décembre 2021, les bénévoles et accueillis du Relais ont fêté Noël, tous ensemble à la salle paroissiale de Notre Dame de Lourdes. « On y a cru, on l’a fait, juste à temps ! Les nouvelles du front sur le Covid s’aggravaient et nous faisaient craindre de nouvelles restrictions gouvernementales » commente Michèle Vanimschoot, la présidente de la conférence Notre Dame de Lourdes.
Une formation musicale « Tango libre Trio », groupe féminin de 3 musiciennes : piano, clarinette et violoncelle a animé la fête. Leur répertoire, composé de tangos, milongas et valses de Buenos Aires a été apprécié par le public. La violoncelliste est également la chanteuse du trio. Le projet était un concert d’environ une heure, alternant musique et chants. Christine, la pianiste, racontait l’histoire du tango au fil des morceaux interprétés.
Ensuite, trois personnes fréquentant le Relais ont procédé à la lecture d’un texte à plusieurs voix autour de la crèche. Il s’agissait des animaux de la crèche commentant l’évènement qui se produisait sous leurs yeux et ce qu’ils en comprenaient.
Puis est venu le moment du partage et de la dégustation des bûches de Noël accompagné d’un jus d’orange chaud avec épices, concocté par une bénévole. Une quarantaine de personnes espacées par tables de 5 pour respecter les distances ont pris à cette rencontre.
Chacun est reparti avec quelques friandises et des décorations de table qu’elles avaient réalisées, quelques jours plus tôt avec l’aide de bénévoles occasionnelles. Heureux de ce temps chaleureux que tout le monde attendait.

Michèle Vanimschoot

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera 0 € après déduction fiscale.
Don en confiance