Vannes : la maraude continue grâce à la disponibilité des bénévoles

Nous remercions vivement les personnes qui ont pu se libérer les samedis 18 , 25 décembre et 1er Janvier pour faire la cuisine et la maraude dans Vannes. Ces trois maraudes se sont très bien passées, avec une animation musicale le 18 décembre assurée par l’équipe Jeunes.
La distribution des boîtes de Noël aux personnes sans-abri a été très appréciée. Le contact se fait régulier et au-delà des repas et produits d’hygiène distribués, les liens se tissent avec les personnes qui vivent dans des conditions difficiles.
Pour les maraudes, la boulangerie de La Lande à Arradon donne tous les samedis un grand sac de pain. Nous remercions vivement cette boulangerie.
Le Kangoo donné par la SDIS56 ( Service Départemental d’Incendie et de Secours) est un outil précieux pour la maraude. Il a été recouvert par un film plastique blanc, avec le logo Saint Vincent de Paul. En complément de la camionnette SSVP, ce véhicule nous rend un grand service. La photo ci-jointe est prise à la place de la libération à Vannes, un des quatre points d’arrêt de la maraude.
La maraude se poursuit tous les samedis avec 5 vincentiens en cuisine. Le circuit de nuit est assuré par 5 autres personnes des Conférences, d’Arradon, de la Cathédrale, Notre Dame de Lourdes, de Crach, de l’équipe « jeunes », et des membres du mouvement Chrétiens EDC), afin de pouvoir faire le circuit de nuit. Nous rencontrons régulièrement entre 20 et 30 personnes.
Patrick TOURVEILLE