Que voulez-vous trouver ?

Lorient : La conférence Saint François d’Assise sur tous les fronts

La conférence Saint Vincent de Paul de la paroisse Saint Louis continue à œuvrer.

« Au mois de février dernier, la responsable de la pastorale nous a contacté pour que nous allions présenter notre conférence et témoigner des actions menées au sein de la conférence. » explique Nicole Nicolas, la présidente.
Au cours de cette intervention auprès des lycéens du lycée professionnel de Ker Anna, différents sujets ont été abordés dont l’aide apportée par la conférence envers l’Ukraine. « A l’issue, les élèves ont décidé, de leur côté, de passer dans les classes afin de récolter des produits d’hygiène. Nous sommes allés quelques jours plus tard chercher les dons. Un grand merci à tous ces lycéens. » conclut Nicole Nicolas.

Autre action : le 2 mars après la messe du mercredi des cendres le bol de riz s’est déroulé à la conférence Saint François d’assise environ 35 personnes sont venus déjeuner, ce fut un moment très convivial.

Nicole NICOLAS

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera 0 € après déduction fiscale.
Don en confiance