Que voulez-vous trouver ?

Lorient : Marie-Odette a fêté ses 100 printemps

La conférence Saint Vincent de Paul de la paroisse Saint Louis a accueilli, mardi 31 mai, Marie-Odette Samori, pour fêter son 100ième anniversaire.
Elle est née le 27 mai 1922 à la Réunion. Mère de dix enfants, elle est Lorientaise depuis plus de cinquante ans. « Marie-Odette Samori fait partie des personnes isolées que nous visitons régulièrement, précise Nicole Nicolas, la présidente. Elle est en bonne santé et a toute sa tête. »
La principale mission de l’association est la visite à domicile et l’accompagnement des personnes isolées et en difficultés. « Nous sommes sept bénévoles. Nous visitons vingt-neuf personnes isolées dans le grand Lorient et ce, trois fois par semaine, explique Sœur Catherine. Une collaboration enthousiasmante et un partenariat fructueux avec le CCAS et les coordinatrices de parcours de CAP Autonomie Santé. »

Source : Ouest-France du 01 juin 2022

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera 0 € après déduction fiscale.
Don en confiance