Que voulez-vous trouver ?

Anne-Marie Caux, élue à la présidence du CD56

Tout récemment élue, je viens vous remercier tous et toutes et principalement tous les administrateurs et toutes les administratrices pour la grande confiance qui m’est accordée pour cette nouvelle fonction de « Président-Serviteur » au sein du CD56.

Je souhaite aussi dire un grand merci à Denise, Dany, Hubert et Marie-Mathilde ainsi qu’à Jacques et Henri tous les deux décédés malheureusement, de m’avoir fait connaître la Société de Saint Vincent de Paul en 2005, lors d’un bol de riz à Locmariaquer.

Ce bol de riz fut initié par Annie et animé par M. Lefeubvre alors Président Départemental. Que de chemin parcouru depuis ce jour. Annie est membre aujourd’hui de notre conférence Notre Dame du Plas Kaër Alors, jeune retraitée j’ai intégré la Conférence d’Auray.

J’ai tenu la présidence de la conférence d’Auray de juin 2005 à 2008, puis la trésorerie durant de nombreuses années. En 2015, j’ai créé la Conférence de Crac’h, Locmariaquer, Saint Philibert, Conférence Notre-Dame du Plas Kaër qui compte aujourd’hui plus de quinze bénévoles vincentiens et sept Compagnons Ozanam, j’en assure la présidence depuis sept années.

En novembre 2018, le Président National Michel Lanternier m’a demandé de remplacer la Trésorière Nationale alors gravement malade. J’ai tenu ce poste durant quatre années, mon mandat s’est terminé fin juin 2022 et je ne me suis pas représentée.

Maintenant, mon objectif est d’essayer de faire vivre au mieux notre CD 56 avec vous. Succéder à une personne qui vient d’être nommée Président National, ce n’est pas facile, il faut continuer ce qui a été initié. De gros chantiers nous attendent : création de l’accueil d’Auray, développement de l’association Toenn an Ti : logements de courts séjours de 3 à 6 mois réservés à des personnes en situations irrégulières etc. Et il ne faut surtout pas négliger notre vocation première qui est la visite à domicile de personnes en solitude.

Je souhaite à tous les bénévoles et à tous ceux qui leurs sont chers une sainte et joyeuse fête de Noël ainsi qu’une belle année 2023.

Anne-Marie CAUX