Que voulez-vous trouver ?

Le repas de Ludo

Rencontre avec Ludo à l’accueil de la conférence Notre Dame de Lourdes de Vannes :

« Je suis Vincentien depuis peu, après un parcours Alpha et St Marc je voulais m’engager plus solidairement dans la société civile.

En effet, paroissien à Notre Dame de Lourdes de Vannes, j’ai rapidement eu l’idée de mieux connaître les autres paroissiens.

Je ne peux concevoir que l’on aille à la messe, puis que l’on se quitte après l’office sans se demander si l’autre est seul pour le reste de la journée.

Dans un premier temps j’ai invité des personnes seules à déjeuner chez moi le dimanche midi, on s’est vite retrouvé à une dizaine. Puis j’ai étendu mes invitations à la paroisse St Pie X de Vannes.

Après mon parcours de formation St Marc j’ai rejoins la conférence de St Vincent de Paul de ma paroisse en qualité de bénévole.

Comme je sais faire à manger, j’ai travaillé 15 ans dans l’hôtellerie, je propose 4 repas par an à l’accueil de Cliscouët à Vannes.

Dans la joie, le partage et la fraternité nous nous retrouvons à une trentaine à chaque fois. »