Que voulez-vous trouver ?

Gouter avec les migrants avec la SSVP du Puy de Dôme en Février 2020

Le samedi 8 février 2020, les 2 conférences de la Cathédrale et de Saint Pierre les Minimes de Clermont-Ferrand ont invité à un gouter les personnes qu’elles aident régulièrement et notamment plusieurs familles de réfugiés syriens qui se sont installés en France depuis quelques années. Il s’agit de 3 sympathiques familles habitant Clermont Ferrand et Chamalières, des jeunes parents avec leurs enfants et les grands parents. Certains d’entre eux viennent de Damas après un passage par le Liban, et après un parcours assez chaotique, ils ont réussi à s’installer en France. Certains ont trouvé du travail, les enfants vont à l’école et parlent bien français, et ils sont relativement bien intégrés vu les difficultés rencontrées.

Pendant ce moment de rencontre, ils ont pu échanger, gouter les nombreuses pâtisseries, boire un café dans une ambiance chaleureuse et raconter un peu leur parcours aux personnes accueillantes. Les enfants ont pu dessiner, jouer, prendre un bon gouter et manger des bonbons bien sûr ! Ce fut un riche et joyeux moment d’échange et assurément une expérience à renouveler dès que les conditions sanitaires le permettront !

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera 0 € après déduction fiscale.
Don en confiance