Les Mains Ouvertes, association d’insertion bien connue des clermontois, est l’une des principales associations spécialisées de la Société de Saint Vincent de Paul.
Une branche des Mains Ouvertes, dénommée Mains Ouvertes Sénégal forme depuis 4 ans à 100 km de Dakar des jeunes sénégalais à l’apprentissage d’un métier.
Cette formation est destinée à permettre à ces jeunes de ne pas avoir à faire le choix de l’émigration avec tous les dangers et les frustrations qui l’accompagnent.
Environ 70 % des jeunes trouvent rapidement un travail à l’issue de leur formation.
Les Conférences de la SSVP du Puy de Dôme soutiennent Mains ouvertes Sénégal en prenant en charge les frais de scolarité d’un certain nombre d’apprentis.
Les clubs Rotary de Clermont-Ferrand Royat et Aulnat ont décidé de soutenir Mains Ouvertes Sénégal en organisant à leur profit le Concert du Centre National et International de Musique et d’Accordéon (CNIMA) à la Chapelle des Cordeliers, Place Sugny à Clermont-Ferrand, le 28 avril prochain à 20 h 30 ( tarif 15 euros l’entrée).
Ce centre , implanté depuis une vingtaine d’années à Saint Sauves ( Puy de Dôme) est unique au monde .
Ses élèves viennent d’Israël, de Chine, de Corée, d’Australie, du Canada, des Etats-Unis, d’Egypte,etc, pour apprendre l’accordéon grâce à une méthode très innovante et originale.
le CNIMA est mondialement apprécié des passionnés et professionnels d’accordéon.
Réservez donc cette soirée pour venir nombreux à ce concert au profit d’une action remarquable et qui nous est chère.