Que voulez-vous trouver ?

SSVP DU RHÔNE

Sortie de la Campagne Nationale de la Société de Saint-Vincent-de-Paul " Être présent, tout simplement "

La Société de Saint-Vincent-de-Paul est historique à Lyon : Frédéric Ozanam est originaire de cette ville, dont beaucoup d’endroits ont été marqués par sa présence.
Actuellement, 18 équipes de bénévoles, appelées Conférences, existent dans le département du Rhône, réunies dans un Conseil départemental situé au 19 quai Tilsitt, dans le 2e arrondissement.

Les Conférences ont des activités diverses, dont certaines sont tournées vers l’aide alimentaire ou vestimentaire. Le château de Monceau propose des séjours de vacances aux personnes âgées. Mais le socle et l’esprit de la mission reste la visite aux personnes en difficulté sociale ou en état d’isolement. Le désir des bénévoles est de créer avec elles, de façon personnelle et pérenne, un lien de proximité montrant que leur démarche n’est pas « caritative » mais charitable, c’est-à-dire inspirée par ce qu’ils donnent (et reçoivent aussi) d’amour pour le prochain. La réciprocité des relations ainsi tissées est un devoir et une joie, c’est une charité incarnée.

Rejoignez-nous

Le rajeunissement de notre association se fait sentir. Nous en voulons des signes plus tangibles : nous mettons en place des moyens de nous faire connaître à des jeunes, lycéens par exemple, et de leur proposer des actions à leur mesure.
Nous savons que nos Conférences, créées par des jeunes gens, vivront si du sang neuf les irrigue et si l’inspiration brûlante qui anima Ozanam peut trouver une relève digne d’elle.

 

 

Liens vers quelques activités des conférences :