Pierrefitte-sur-Seine : La Famille sans limite d'Angela s'expose

À l’oc­ca­sion de la Jour­née mondiale des pauvres et du repas partagé proposé par l’équipe locale de béné­voles, Angela, accom­pa­gnée par l’équipe, a exposé ses clichés. La photo­graphe de talent pose un regard tendre sur le lien social et la frater­nité.

« Beau­coup de monde est passé voir l’ex­po­si­tion, relate Angela. Les visi­teurs ont beau­coup aimé les photos de cette année. Ils ont vu la joie, l’amour, le partage avec les béné­voles ! Ils ont vu le bon côté de la Société de Saint-Vincent-de-Paul.  » Cette année encore, la jeune photo­graphe a exposé son travail dans l’église Saint-Gervais de Pier­re­fitte-sur-Seine. C’était l’un des évène­ments orga­ni­sés dans le cadre de la Jour­née Mondiale des Pauvres (16 novembre) par la Société de Saint-Vincent-de-Paul qui propo­sait égale­ment un grand repas frater­nel.

La Famille sans limite. (Angela)

 

Captant le sourire, la joie dans le regard et les gestes complices, Angela saisit sur le vif des moments de frater­nité purs, révé­la­teurs de cet accom­pa­gne­ment cher aux béné­voles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul. Sur ses clichés en noir et blanc, rehaus­sés d’une unique couleur, la jeune artiste montre au public les instants chaleu­reux parta­gés lors de rencontres entre personnes accom­pa­gnées et béné­voles. 

« Dans cette église, avec la Société de Saint-Vincent-de-Paul, quelque chose s’est ouvert »  raconte Armand. Le photo­graphe profes­sion­nel est admi­ra­tif du travail proposé par Angela. D’autres profes­sion­nel sont aussi séduits par son approche déli­cate des sujets. « J’ai eu une propo­si­tion pour expo­ser au restau­rant soli­daire le Bocal en décembre ! » se réjouit-elle.

La Famille sans limite. (Angela)

 

Une belle mise en avant pour cette artiste sensible et créa­tive, accom­pa­gnée par l’équipe locale de béné­voles. Son travail, inti­tulé « La Famille sans limite » avait déjà été partagé l’an dernier, au cours du même évène­ment ainsi que lors des Rencontres natio­nales de la Société de Saint-Vincent-de-Paul à Lourdes. Des clichés égale­ment publiés dans le maga­zine de l’as­so­cia­tion, Ozanam Maga­zine, afin que cette joie de la rencontre frater­nelle inonde tout le réseau.