Pour Noël, restons sensibles au drame de la pauvreté et de l’isolement
Pierrefitte-sur-Seine : La Famille sans limite d'Angela s'expose
À l’occasion de la Journée mondiale des pauvres et du repas partagé proposé par l’équipe locale de bénévoles, Angela, accompagnée par l’équipe, a exposé ses clichés. La photographe de talent pose un regard tendre sur le lien social et la fraternité.
« Beaucoup de monde est passé voir l’exposition, relate Angela. Les visiteurs ont beaucoup aimé les photos de cette année. Ils ont vu la joie, l’amour, le partage avec les bénévoles ! Ils ont vu le bon côté de la Société de Saint-Vincent-de-Paul. » Cette année encore, la jeune photographe a exposé son travail dans l’église Saint-Gervais de Pierrefitte-sur-Seine. C’était l’un des évènements organisés dans le cadre de la Journée Mondiale des Pauvres (16 novembre) par la Société de Saint-Vincent-de-Paul qui proposait également un grand repas fraternel.

Captant le sourire, la joie dans le regard et les gestes complices, Angela saisit sur le vif des moments de fraternité purs, révélateurs de cet accompagnement cher aux bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul. Sur ses clichés en noir et blanc, rehaussés d’une unique couleur, la jeune artiste montre au public les instants chaleureux partagés lors de rencontres entre personnes accompagnées et bénévoles.
« Dans cette église, avec la Société de Saint-Vincent-de-Paul, quelque chose s’est ouvert » raconte Armand. Le photographe professionnel est admiratif du travail proposé par Angela. D’autres professionnel sont aussi séduits par son approche délicate des sujets. « J’ai eu une proposition pour exposer au restaurant solidaire le Bocal en décembre ! » se réjouit-elle.

Une belle mise en avant pour cette artiste sensible et créative, accompagnée par l’équipe locale de bénévoles. Son travail, intitulé « La Famille sans limite » avait déjà été partagé l’an dernier, au cours du même évènement ainsi que lors des Rencontres nationales de la Société de Saint-Vincent-de-Paul à Lourdes. Des clichés également publiés dans le magazine de l’association, Ozanam Magazine, afin que cette joie de la rencontre fraternelle inonde tout le réseau.