Aidez-nous à tendre la main aux plus fragiles !

campagne Blois

Si comme les 17 000 béné­voles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul, vous croyez en une société plus frater­nelle, rejoi­gnez une équipe à l’oc­ca­sion de la campagne natio­nale.

Rencon­trez les béné­voles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul

Durant le mois de septembre 2025, le réseau de la Société de Saint-Vincent-de-Paul met en avant ses actions pour inci­ter de nouveaux volon­taires à rejoindre les équipes. Le samedi 27 et dimanche 28 septembre, les béné­voles seront parti­cu­liè­re­ment présents sur les places d’une dizaine de grandes villes, dans vos paroisses, forums asso­cia­tifs et autres rencontres, à l’oc­ca­sion de la campagne natio­nale. Cet évène­ment, mobi­li­sant les équipes locales, vise à faire connaître l’as­so­cia­tion et susci­ter des voca­tions. Cette campagne natio­nale se diffuse égale­ment sur les réseaux sociaux et dans la presse.

equipe strasbourg.
Café Sourire de Stras­bourg

 

Face à la pauvreté : une force, celle des béné­voles

« Partout en France, la pauvreté gagne du terrain, de plus en plus de personnes basculent dans les diffi­cul­tés » rappelle Jean-Charles Mayer, direc­teur de la commu­ni­ca­tion et de la géné­ro­sité de la Société de Saint-Vincent-de-Paul. Et pour­tant, ils sont nombreux à refu­ser de bais­ser les bras. « Je constate une force, pour­suit Jean-Charles Mayer, celle des 17 000 béné­voles présents sur le terri­toire. » De Bordeaux (33) à Jeumont (59), de Nantes (44) à Limoges (87) en passant par Fort-de-France ou Mayotte, ils agissent au plus près des besoin pour faire recu­ler la préca­rité. Ils ouvrent des Cafés Sourire, des accueils de jour, orga­nisent des sorties de loisirs ou financent des four­ni­tures scolaires pour les familles défa­vo­ri­sées. 

Voir les actions

En accueillant sans condi­tion, en accom­pa­gnant les personnes fragiles, en orga­ni­sant des maraudes, des visites à domi­cile, des ateliers créa­tifs ou de l’aide admi­nis­tra­tive, les béné­voles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul sont présents sur le terrain. Et si vous leur donniez un coup de main? 

collecte fournitures martinique
Collecte de four­ni­tures scolaires en Marti­nique pour les familles en diffi­culté

 

Deve­nir béné­vole d’un coup de clic ! 

Aujour­d’hui, les équipes ont besoin de vos compé­tences. Quels que soient vos talents, rejoi­gnez une équipe locale (Confé­rence) près de chez vous d’un simple clic :

Deve­nir béné­vole

Vous pouvez aussi soute­nir nos actions grâce à vos dons, merci ! 

Faire un don

En campagne avec la Société de Saint-Vincent-de-Paul