Que voulez-vous trouver ?

L’Yonne : un pèlerinage à Lourdes pour se rassembler autour du thème « Elle m’a regardée comme une personne »

Pèlerinage à Lourdes de la Société de Saint-Vincent-de-Paul

À nouveau, l’équipe des bénévoles de Saint Vincent de Paul – Saint Germain dans l’Yonne vient de vivre trois jours d’émotion et de partage intenses.
Du 18 au 21 octobre, 17 vincentiens d’Auxerre ont partagé avec presque 1000 bénévoles venus de toutes les régions, de la Réunion, de la Martinique la joie de se retrouver au pèlerinage national à Lourdes autour de la Vierge Marie, de Sainte Bernadette sur le thème  » Elle m’a parlé comme à une personne ».

Conférences, processions mariale et eucharistique, messes, chapelet devant la grotte de Massabielle, visite de la ville et des lieux de vie de Saint Bernadette, moments de détente et de temps libre avant de tous se retrouver dans les différents lieux d’hébergement.
Et là, rires, joie, bonheur de revoir des vincentiens rencontrés à d’autres occasions autour du repas commun.

2018-10-19 (30) - Copie
Ce fut des journées riches en émotions fortes, inattendues, partagés avec les accueillis qui étaient venus avec nous.
Qu’ils soient ici, à Lourdes, avec nous était le symbole fort de ce que Saint Vincent de Paul est.
Pas de différence entre les accueillis et les vincentiens. Là est l’essence même de notre Société de Saint Vincent de Paul, en respect des souhaits de  notre Saint Patron.

2018-10-19 (33) - CopieLourdes restera longtemps dans nos mémoires et nous donne surtout la force de continuer à rester à leur service.
Nous rentrons heureux et joyeux.