Lyon : Le maillon, un endroit pour briser la solitude
Que voulez-vous trouver ?

Lyon : Le maillon, un endroit pour briser la solitude

Le maillon, c’est l’anneau d’une chaîne : 11-15 rue du Mail à la Croix Rousse, le lieu de réunion animé par les bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul s’appelle tout naturellement « Le Maillon » : endroit où se rencontrent et se retrouvent des habitants du quartier, lorsqu’ils veulent briser la solitude.

Chaque mardi de 15 h à 17 h, le Maillon est ouvert, il suffit d’entrer. Un goûter est offert et des jeux sont proposés. On fête les anniversaires, on bavarde et on se confie. Trimestriels, « les mardis récréatifs » sont parfois animés par des conteurs, des musiciens, ou occupés par des ateliers de travaux manuels. Le 8 Décembre, Noël, la Chandeleur… donnent lieu à des festivités particulières (cf photos).

Aux côtés des trois bénévoles qui assurent la permanence, le nombre d’habitués s’accroît du passage de visiteurs occasionnels ; jusqu’à 24 personnes, qui finissent par se connaître et s’entre-aider en dehors du Maillon : la chaîne continue et il serait souhaitable pour l’avenir d’y associer également des personnes plus jeunes, qui donneraient au Maillon un nouveau développement. Projet…

P1020243

libero. ultricies vel, ipsum porta. Aenean dolor. risus.