Que voulez-vous trouver ?

MARJA 92

Marja 92, association spécialisée de la SSVP, créé en 1980, est une Maison d’Accueil et de Réinsertion pour Jeunes Adultes. Elle accompagne aujourd’hui dans son centre de Colombes, le projet de réinsertion de 28 jeunes hommes âgés de 18 à 30 ans, en situation d’exclusion.

Accueillir
Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) MARJA 92 propose 18 lits en internat, répartis en chambres double dans le centre même, 4 lits en FJT, Foyer de Jeunes Travailleurs, et 6 lits en studio individuels.

Les résidents disposent dans le centre d’une salle de sport, d’une salle de lecture équipée d’un accès à internet, d’un salon télévision, d’une salle à manger – cuisine équipée permettant la prise de repas fournis par un traiteur ou préparés par les résidents.

Accompagner
3 éducateurs spécialisés et 3 animateurs, assistés par une psychologue à temps partiel accompagnent les résidents dans leur projet.
Le directeur et la chef de service organisent et encadrent l’équipe éducative ainsi qu’une secrétaire-comptable à mi-temps et un agent de service.

Les moyens
Les charges de fonctionnement sont financées par une dotation de la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement (DRIHL). Les comptes, validés par un expert comptable sont certifiés par un commissaire aux comptes.